Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Professeurs et personnel administratif

Ledent Gérald

Architecture d'intérieur

Gérald Ledent est ingénieur civil architecte et docteur en Sciences de l’Ingénieur. Associé de l’atelier Charles Vandenhove à Liège de 2003 à 2009, et chef de projet au sein de l’agence Urban Platform à Bruxelles de 2009 à 2010, il a collaboré à la construction de logements collectifs et d’immeubles institutionnels en Belgique, aux Pays-Bas et en France.
En 2014, il défend une thèse intitulée « Potentiels Relationnels » qui porte sur les relations entre les structures physiques de l’habitat et la sociabilité de leurs habitants. Elle s’intéresse plus particulièrement aux immeubles élevés et isolés de logement bruxellois.
En outre, Gérald Ledent enseigne actuellement le projet d’architecture à la faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme de l’Université catholique de Louvain.


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d’intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d’intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d’intérieur

master - finalité : design social

architecture d’intérieur

master - finalité approfondie

Leçon inaugurale 2018

« Les arts de la distraction à l’âge de l’attention automatique »
par Yves Citton, jeudi 11 octobre à 17h (Auditoire IV - 58, rue d’Irlande à 1060-Bruxelles)

On pourrait expliquer toute une partie des expériences artistiques proposées de nos jours en les considérant comme des pratiques attentionnelles, ou comme des arts de la présence. On en tirerait l’idée (juste) que les arts ont pour (une de leurs) fonction(s) actuelle(s) de nous aider à être plus et surtout mieux attentifs. Cette conférence tentera toutefois de retourner le problème. Et si c’étaient les machines qui étaient appelées à devenir toujours plus et mieux attentives à notre place ? Et si c’était dans la distraction qu’il fallait aller chercher ce qu’il y a de plus précieux dans les pratiques artistiques ?


Ouverture d’un espace d’exposition

Un projet Cafétéria/Galerie est en cours de réalisation et devrait voir le jour en novembre prochain. Vous serez informés prochainement (mailing et/ou lettre d’information) de la date d’ouverture (sans doute début 2019) et du contenu de la première exposition (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles