Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

News

Leçon inaugurale 2019

news

Interférences sorcières par le groupe Loops
Mardi 15 octobre à 18h (Forum - Aud IV 58 rue d’Irlande)

Où que l’on regarde, la logique financière avance : des pans entiers de la vie sur Terre sont soumis à la logique extractiviste au profit des investisseurs et au détriment du vivant. Si la finance provoque d’un côté des critiques expertes, de l’autre un dégoût et une révolte profonde, elle nous laisse généralement dans un état d’impuissance et de paralysie comparable à celui d’un pouvoir sorcier. Les mots, les images et les objets que nous avons à notre disposition ne suffisent pas à exprimer la nature de l’emprise de ce pouvoir sur chacun et chacune d’entre nous, sur nous en tant que corps social. Ils semblent ne pas nous suffire pour nous permettre de faire prise sur le monde de l’économie et de la finance et penser un renversement.
Pour cette conférence inaugurale, le laboratoire sauvage de recherches expérimentales Désorceler la finance remuera son travail de parasitage et de bouleversement des langages de l’économie et de la finance et présentera les extensions et approfondissements qu’il entend mener pour créer de nouveaux langages, faire émerger une expression sensible de nos expériences, une contre-fiction à opposer à la mythologie capitaliste et, in fine, provoquer une mutation, une transformation.

Crédit photographique : Anna Muchin


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d’intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d’intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d’intérieur

master - finalité approfondie

Galerie M30

Convaincue de la nécessité de rendre compte de son activité pédagogique auprès d’un large public, autant que celle d’ouvrir ses murs à la création extérieure, la direction de l’école a souhaité créer un lieu d’exposition dans sa zone de convivialité. Composé d’une black box, destinée aux projections et d’un (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles