ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

News

Le voyage des marges

  • image

Du 22 décembre 2022 au 17 février 2023, l’espace M30 de l’ESA Saint-Luc Bruxelles présente « Le voyage des marges », une exposition réalisée par les étudiant·es du Master Bloc 1 en Bande dessinée/Éditions dans le cadre du cours de Pratique de l’exposition, dispensé par Maud Salembier.
Le Art et marges musée met des œuvres de sa collection à la disposition de l’imagination des étudiant·es, pour les familiariser avec la scénographie et l’organisation qu’impliquent un tel événement. Ils et elles se sont interrogé·es sur la manière de mettre en exergue les œuvres autour de plusieurs thèmes, tout en créant des dispositifs participatifs qui incitent les visiteur·euses à interagir avec les pièces présentées.

Vernissage le mercredi 21 décembre de 18h à 21h.

copy : Michel Goyon © Coll. Art et marges musée

Artistes présenté.es :
Yassir Amazine
Kazimierz Cycon
Paul Duhem
Yves-Jules Fleury
Jill Gallieni
Michel Goyon
Martha Grünenwaldt
Oscar Haus
Jeroen Hollander
Alexis Lippstreu
Raphaël Michel
Serge Paillard
André Prues
Dominique Théate



Portes ouvertes 2023

L’école ouvrira ses ateliers le samedi 25 mars de 10h à 18h30. Ensuite le bar sera ouvert et la fête sera pleine ! Le détail de la journée sera transmis ultérieurement.

PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet atelier est destiné à (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles