Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Cursus

Illustration/Atelier

Objectif :

L’année académique en Atelier est, pour sa majeure partie, organisée et rythmée autour de l’élaboration et de la réalisation du travail personnel de chaque étudiant.
S’ajoutent à cela ; la participation opportune aux concours qui se proposent (Bologne, IBBY, Montreuil, ... ) ; ainsi que d’autres travaux, sous forme d’exercices, qui répondent à des problématiques spécifiques, non encore assimilées.
Modalité du Projet Personnel
 Mi-octobre, chaque étudiant présente à l’ensemble du corps professoral d’atelier, son sujet d’année ainsi que tout le plan y afférent ; sujet, contenu, moyens, contexte, public, planification, échéances partielles ...
Les professeurs veillent alors à la cohérence du projet proposé, à la qualité de son contenu ainsi qu’à une charge de travail équilibrée et juste.
 Le travail s’élaborera ensuite, tout au long de l’année scolaire jusqu’au jury, selon un rythme régulier en concertation avec l’étudiant et ses professeurs. Il comportera toujours, au sein même de sa pratique, une part pouvant être travaillée directement en atelier.
 Selon les cas, les professeurs d’Atelier pourront demander à l’étudiant de parfaire certains apprentissages au moyen d’exercices adaptés et personnalisés.

Sommaire :

Il s’agit pour chaque étudiant, chargé d’un ensemble de connaissances (techniques, de savoir-faire, d’imagination, ...), de projets et d’intérêts, de produire un travail qui le place d’emblée comme auteur et créateur. Cette production, il devra la maintenir dans un objectif d’aboutissement et de continuité, conscient des contingences structurelles dont
elle relève et selon une méthodologie adaptée, cohérente et argumentée.

Evaluation :

Jury.


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d'intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d'intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d'intérieur

master - finalité : design social

journées portes ouvertes

23 et 24 mars 2018


newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles