Ecole Eupérieure des Arts


Cursus /

Illustration

Baccalauréat en arts plastiques, visuels et de l’espace (180 ECTS).

L’orientation Illustration forme des auteurs illustrateurs capables de poursuivre leur évolution de manière autonome dans les domaines de l’édition et des arts graphiques (édition pour enfants et pour adultes, couvertures de livres, affiches, etc.).
Basée sur l’étude du langage plastique, narratif et littéraire, cette orientation associe une formation graphique diversifiée (couleur, typographie, composition, atelier d’écriture, etc.) à une approche théorique approfondie (littérature, sémiologie de l’image, communication, etc.).


Grille de cours

Blogs de l'option

Plus d'informations


L’étudiant est amené à s’approprier progressivement les processus, les pratiques et les méthodes qui favorisent l’inventivité et la mobilité d’esprit. De cette manière, il affirmera son regard critique, développera une personnalité de communication et expérimentera des modes d’expression choisis afin de structurer son travail en l’orientant vers un langage précis et maîtrisé.
Doté d’un ensemble de connaissances (techniques, savoir-faire, imagination), de projets et d’intérêts, chaque étudiant est amené à produire un travail qui le place d’emblée comme auteur et créateur.
Il devra maintenir cette production dans un objectif d’aboutissement et de continuité, conscient des contingences structurelles dont elle relève et selon une méthodologie adaptée et cohérente.

Coordinateur : Thierry Van Hasselt


Contact

esa Saint-Luc
30, place Morichar
B - 1060 - Bruxelles

tél +32(0)2 533 08 80
fax +32(0)2 533 08 89
raffaella@stluc-esa-bxl.org

Accès aux valves

Si vous êtes étudiants, toutes les informations utiles se trouvent ici.

access aux valves