Ecole Eupérieure des Arts



Rafaella Housltan-Hasaerts (Bocas del Toro, 1983) est architecte et chercheuse au sein du Centre des Laboratoires Associés pour la Recherche en Architecture (CLARA) de la Faculté d’Architecture de l’ULB (sASHa et hortence).
En 2007, elle est diplômée de l’ISACF La Cambre avec la mention "Grande distinction". Son mémoire "Redéfinitions, pour une propagation virale entre art contextuel et professions de l’urbain. Les cas de Mexico City et Tijuana" a reçu le prix La Cambre Architecture, catégorie TFE.
Entre 2009 et 2013, elle a mené une recherche intitulée "La production de l’espace public en Région de Bruxelles-Capitale vu sous l’angle de ses qualifications", dans le cadre du programme Prospective Research for Brussels.
Actuellement, elle mène une thèse de doctorat intitulée "Espaces politiques, politiques des espaces. La production de l’espace public en Région de Bruxelles-Capitale à l’épreuve des mobilisations citoyennes", sous la direction de Jean-Louis Genard (ULB) et Luca Pattaroni (EPFL).
Parallèlement à cela, elle collabore activement à des projets collectifs qui ont pour thématique la production, la représentation et la réception de l’espace public dans les villes contemporaines (Human Cities, Towards a collective subjective cartography, Encuentros cartograficos).


Contact

esa Saint-Luc
30, place Morichar
B - 1060 - Bruxelles

tél +32(0)2 533 08 80
fax +32(0)2 533 08 89
raffaella@stluc-esa-bxl.org

Accès aux valves

Si vous êtes étudiants, toutes les informations utiles se trouvent ici.

access aux valves