Ecole Eupérieure des Arts


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HAM/Théories des média


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Objectif :

 Pouvoir comprendre et analyser l’influence des media sur l’interprétation des messages publicitaires.
 Connaître les caractéristiques et différences des six principaux media : télévision, radio, presse magazine et quotidienne, cinéma, affichage et internet.
 Etre capable en tant que créatif publicitaire en agence de travailler en équipe avec des media-planners. Ce qui sous-entend une connaissance de base - en terminologie et stratégie - permettant le dialogue avec les responsables media de l’agence.

Sommaire :

 Analyse du SWOT media soit définir les forces, faiblesses, opportunités et menaces de chacun des media. Explication de la terminologie utilisée dans la profession. Cette base acquise, il reste à appréhender et comprendre le lien émotionnel pouvant exister entre les media et leurs différents consommateurs. Par des cas pratiques, l’objectif est d’amener l’étudiant à percevoir que « le media est le message » ( McLuhan).
 L’analyse de l’interaction des media entre eux est abordée au sein de cas concrets de plan media visant à montrer et décoder les stratégies établies.
 Un volet du cours est également consacré a l’exploitation créative des possibilités de chaque media.


Contact

esa Saint-Luc
30, place Morichar
B - 1060 - Bruxelles

tél +32(0)2 533 08 80
fax +32(0)2 533 08 89
raffaella@stluc-esa-bxl.org

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