Ecole supérieure des Arts

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bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Cursus

HAM/Théories des média

Objectif :

 Pouvoir comprendre et analyser l’influence des media sur l’interprétation des messages publicitaires.
 Connaître les caractéristiques et différences des six principaux media : télévision, radio, presse magazine et quotidienne, cinéma, affichage et internet.
 Etre capable en tant que créatif publicitaire en agence de travailler en équipe avec des media-planners. Ce qui sous-entend une connaissance de base - en terminologie et stratégie - permettant le dialogue avec les responsables media de l’agence.

Sommaire :

 Analyse du SWOT media soit définir les forces, faiblesses, opportunités et menaces de chacun des media. Explication de la terminologie utilisée dans la profession. Cette base acquise, il reste à appréhender et comprendre le lien émotionnel pouvant exister entre les media et leurs différents consommateurs. Par des cas pratiques, l’objectif est d’amener l’étudiant à percevoir que « le media est le message » ( McLuhan).
 L’analyse de l’interaction des media entre eux est abordée au sein de cas concrets de plan media visant à montrer et décoder les stratégies établies.
 Un volet du cours est également consacré a l’exploitation créative des possibilités de chaque media.


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d'intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d'intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d'intérieur

master - finalité : design social

journées portes ouvertes

23 et 24 mars 2018


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