Ecole Eupérieure des Arts


Cursus /

HAA/Art et architecture


PROJET

Ce cours poursuit deux objets :
 De la mi-septembre au début du mois de novembre, le cours s’emploie à définir, construire et rédiger en commun un dossier dont la dimension, historique et théorique, doit faciliter la conceptualisation des questions et problèmes que chaque étudiant aura à résoudre lors de la réalisation du projet d’année.
 Le deuxième objet du cours traite de questions qui concernent la dimension spatiale de la ville, du quartier et du bâti. Un domaine demeure souvent absent des études : celui de la spatialité, ainsi que l’énonce Françoise Choay, « des modalités selon lesquelles les sociétés humaines construisent et vivent leur environnement spatial ».

MÉTHODE

 Le cours est accompagné : de notes (photocopies de textes, résumés et synthèses de textes de référence) ; de documents iconographiques qui ont été projetés ; d’une bibliographie succincte.
 La prise de note est impérative car elle permet à l’étudiant une première appropriation des savoirs transmis ; la prise de note est la façon dont l’étudiant pratique le cours, elle est une mise en acte que complète l’analyse des documents iconographiques et la lecture de textes de référence.

MODALITÉ D’EXAMEN

 2 questions transversales
 lecture d’images faite à partir d’un choix proposé à l’examen


Contact

esa Saint-Luc
30, place Morichar
B - 1060 - Bruxelles

tél +32(0)2 533 08 80
fax +32(0)2 533 08 89
raffaella@stluc-esa-bxl.org

Accès aux valves

Si vous êtes étudiants, toutes les informations utiles se trouvent ici.

access aux valves