Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Professeurs

Franck Philippe

Arts numériques

Historien de l’Art, critique et concepteur culturel passionné par les transversalités contemporaines, Philippe Franck est directeur de Transcultures, Centre interdisciplinaire des cultures numériques et sonores installé à Mons (Belgique) qu’il a créé en 1996. Il est directeur artistique du festival international des arts sonores City Sonic qu’il a initié, à Mons, en 2003 et des Transnumériques, biennale des cultures numériques en Wallonie-Bruxelles qu’il a lancée avec Transcultures en 2005. Il est également responsable des musiques urbaines, des arts sonores et de la création interdisciplinaire au Centre de production et de diffusion transfrontalier le manège.mons. Il a été commissaire artistique de nombreuses autres manifestations d’arts contemporains, audio, hybrides et numériques en Europe, Amérique du Nord et Afrique du Nord. Depuis plus de vingt ans, il intervient dans divers colloques, séminaires, débats et commissions et écrit régulièrement sur ces sujets dans diverses publications belges et françaises. Il enseigne également les arts numériques à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels La Cambre (Bruxelles) depuis 2006 et à l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc (Bruxelles) depuis 2011.


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d'intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d'intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d'intérieur

master - finalité : design social

architecture d'intérieur

master - finalité approfondie

Exposition des diplômés au MAD

Ouverture : vendredi 29 juin à 18h
Exposition du 30 juin au 5 juillet 2018

La vocation de l’exposition des diplômés de l’ESA Saint-Luc Bruxelles est de mettre en lumière l’aboutissement d’un parcours complet d’apprentissage, en amenant les étudiants à communiquer le fruit de leur travail à l’attention d’un large public.
Le MAD Brussels offre un très bel écrin à cette exposition, la première consacrée aux travaux de fin d’études d’étudiants inscrits en école supérieure des arts.

Avec le soutien de Région de Bruxelles-Capitale / Image de Bruxelles, MAD, Canson, Créacorner, Le Géant des Beaux-Arts


newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles