Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Professeurs et personnel administratif

Ferracini Stefano

Création d'intérieurs - Dessin et technologie en architecture

Architecte indépendant, 15 ans d’expérience dans trois pays différent, enseignant à ESA Saint Luc Bruxelles depuis 2015.

En 2002, Stefano Ferracini a obtenu un Master en méthodologie d’intervention sur le patrimoine historique de la Faculté d’Architecture de l’Université de Porto (FAUP). Auparavant, il a étudié à l’Institut Universitaire d’Architecture de Venise (IUAV) et à l’Université Strathclyde de Glasgow.
Son travail a été présenté dans plusieurs expositions à Venise et à Porto. Il est, par la suite, revenu en Italie après avoir longuement collaboré avec les architectes portugais João Álvaro Rocha et Pedro Ramalho.
Il a participé à plusieurs concours internationaux, a gagné le concours Iberian Pladur (2001) ; a été finaliste pour la réalisation du Nouveau Musée de l’Industrie de Brescia - MUSIL (2004) ; a remporté le troisième prix de l’Institut de Prophylactique Animale de Brescia (2005) ; et a obtenu le second prix pour la réalisation du Musée MODAM à Milan (2006). Il a écrit de nombreux articles et a travaillé pour plusieurs maisons d’édition telles que Auge, Caleidoscopio, Idea Books, Skira, Arquitectura Iberica.
Il a écrit des programmes de télévision sur le Portugal contemporain, en particulier pour les émissions Nonsolomoda, Oltremoda et Fashion. En tant que conférencier à Politecnico de Milano, Polectinico di Torino, FAUP et IUAV, il a enseigné et organisé des conférences sur l’architecture portugaise.
De 2008 à 2011, il a été l’associé de la société ABDA - Architetti Botticini de Appolonia à Brescia et s’est consacré principalement au design architectural.
Depuis 2012, il travaille à Bruxelles comme architecte indépendant et enseignant.


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d’intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d’intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d’intérieur

master - finalité : design social

architecture d’intérieur

master - finalité approfondie

Ouverture le 12/3 de la galerie M30

Convaincue de la nécessité de rendre compte de son activité pédagogique auprès d’un large public, autant que de celle d’ouvrir ses murs à la création extérieure, la direction de l’école a souhaité créer un lieu d’exposition dans sa zone de convivialité. Composé d’une black box, destinée aux projections et (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles