Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

News

Exposition au M30

news

Exposition de Maxence Mathieu au M30 du 27/04 au 30/06, du lundi au vendredi entre 12h et 18h.

Réservation en ligne obligatoire !

C’est la métaphore du monde comme scène que décline l’exposition de Maxence Mathieu, en inversant subtilement la proposition. Il s’agit ici de renvoyer l’un à l’autre l’ordre de la réalité et celui de la fiction, de même que l’espace et la matière, dans un dialogue fondateur de la démarche de l’artiste.

Ils se décline en trois versants, telle une mise en scène en trois actes : la présentation dans la black box du costume de l’acteur qui s’est infiltré précédemment dans des lieux d’exposition, en y laissant une trace ; les oripeaux de Pinocchio, revêtus temporairement par une danseuse ayant brièvement évolué dans l’espace principal du M30, où trônent en vis-à-vis deux miroirs dans lesquels apparaît un ambigramme, présentant un mot dont la représentation suscite une lecture double et opposée ; enfin, la performance d’un acteur Place Morichar, invitant habitants et passants à prendre en considération ce qui s’avère un non-événement, pourtant mis sous le feu des projecteurs.

En collaboration avec Arnaud Mathieu (scénographe)
Avec la participation de Brenda Boote (danseuse) et Harold Henning (interprète)
Danielle Leenaerts, commissaire



Portes ouvertes 2021 (en ligne !)

La plateforme digitale est à présent accessible ! Le vendredi 23 avril à partir de 9h30, des webinaires, des informations sur les formations et les conditions d’admission, des actualités vous permettront de mieux connaître l’école, son offre pédagogique et sa vie culturelle et étudiante. Des étudiants et des diplômés de l’ESA St-Luc Bruxelles partageront également leur expérience. Vous pourrez poser toutes vos questions en ligne et en direct. Au plaisir de vous y voir connectés (...)

M-11 PrintLab

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’ESA St-Luc Bruxelles. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer ses créations par ses propres moyens, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles