Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

International

Etudiants sortants

Tu souhaites aller étudier à l’étranger ? Découvrir une autre culture, une autre langue ?
L’ESA a signé une série de partenariats avec des écoles étrangères. Ces échanges permettent aux étudiants d’élargir leurs connaissances, de diversifier leurs compétences tout en poursuivant leur cursus à l’ESA.

Les conditions de participation sont :
 Etre en bloc2 au moment de l’introduction du dossier de motivation (lettre et portfolio).
 Obtenir 120 crédits lors de la première session du bloc2.
 Etre reçu par une commission interne. Dans certains cas, le dossier doit être analysé par une commission dépendant de l’institution d’accueil.
 Dans le cas d’échanges avec un partenaire non francophone, avoir une connaissance linguistique suffisante du pays d’accueil.

Les étudiants issus des filières type court partent en échange durant le premier quadrimestre (septembre à janvier). Pour les étudiants issus des filières type long la durée du séjour peut s’étaler sur une année complète. A la fin de leur séjour, ils doivent faire valoir l’octroi de 30 ou 60 crédits.

Personne de contact : Julie Dupont

Pour les appels à candidature concernant la coopération au développement, consulter la rubrique Réseaux et projets

Téléchargement



Revoir les Portes Ouvertes 2021

Des webinaires sur les formations, les conditions d’admission et la vie culturelle et étudiante de l’école ont été organisés le 23 avril. Si vous les avez ratés, vous pouvez les retrouver sur la page de nos cursus. A noter que la plateforme digitale que nous avons créée pour la journée "Portes ouvertes" est encore accessible. Vous y trouverez aussi des capsules vidéos qui ont pour vocation de donner un éclairage sur nos cursus ! Si nécessaire, n’hésitez pas à nous (...)

M-11 PrintLab

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’ESA St-Luc Bruxelles. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer ses créations par ses propres moyens, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles