Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

News

Edition algolittéraire : créer du lien avec les arbres

news

Projet de recherche FRArt (auteurs : Anaïs Berck, An Mertens, Gijs De Hein, Guillaume Slizewicz et Loren Britton) retenu dans le cadre de l’appel bisannuel 2021

A la croisée de plusieurs champs disciplinaires, ce projet de recherche pose la question de l’édition à la fois dans sa structure, confiée à la création algorithmique, et dans sa matérialité, en lien avec les arbres. Partir des modes d’existence du végétal en le mettant en vis-à-vis du codage informatique nous a semblé un projet à la fois inédit et pertinent, qui rencontre au sein de notre établissement les pratiques de quatre cursus différents : Arts numériques, Graphisme, Illustration (Bloc 3), ainsi que le Master en Bande dessinée éditions.
Il s’inscrit aussi dans une dimension de prise de conscience écologique que nous avons à cœur d’encourager, notamment par les activités menées par l’Ecolab, cellule interne de développement durable. Son adossement à des connaissances pointues dans le champ des nouvelles technologies entre également en résonance avec l’attention que nous portons à celles-ci, tant pour elles-mêmes qu’en lien avec nos méthodes pédagogiques.

Ce projet a été soutenu par l’école en tant qu’ESA principale, en association avec La Cambre (ESA secondaire).



Revoir les Portes Ouvertes 2021

Des webinaires sur les formations, les conditions d’admission et la vie culturelle et étudiante de l’école ont été organisés le 23 avril. Si vous les avez ratés, vous pouvez les retrouver sur la page de nos cursus. A noter que la plateforme digitale que nous avons créée pour la journée "Portes ouvertes" est encore accessible. Vous y trouverez aussi des capsules vidéos qui ont pour vocation de donner un éclairage sur nos cursus ! Si nécessaire, n’hésitez pas à nous (...)

M-11 PrintLab

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’ESA St-Luc Bruxelles. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer ses créations par ses propres moyens, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles