Ecole Eupérieure des Arts


Cursus /

Ecriture/Rédaction publicitaire


Grille de cours

Blogs de l'option

Plus d'informations


Objectif :
 Sensibiliser aux aspects textuels de la communication publicitaire.
 Développer la faculté d’expression par l’écrit.
 Maîtriser le rapport texte/visuel dans le message publicitaire.
 Stimuler le potentiel de création par l’écrit grâce à des exercices appropriés.

Sommaire :

 Analyse critique de l’élément écrit dans la publicité sous ses différentes formes.
 Analyse critique du rapport texte - image dans des exemples choisis.
 Exercices ludiques en vue de libérer le rapport à l’écrit : descriptions de personnes et d’objets, Haïkus
(forme de poésie libre japonaise), acrostiche, mots-valises, doubles sens, écriture automatique, écriture chorale,
 Exercices pratiques de rédaction publicitaire dans le cadre de l’atelier : headlines, baselines, body copy, spot radio, ...


Contact

esa Saint-Luc
30, place Morichar
B - 1060 - Bruxelles

tél +32(0)2 533 08 80
fax +32(0)2 533 08 89
raffaella@stluc-esa-bxl.org

Accès aux valves

Si vous êtes étudiants, toutes les informations utiles se trouvent ici.

access aux valves