Ecole Eupérieure des Arts



Mon intérêt pour la durabilité remonte à mes études de géographie à l’école secondaire, où je découvrais le lien essentiel entre la géographie humaine et physique, ce que nous appelons maintenant les gens et la planète. Après avoir complété un baccalauréat en sociologie du développement, je poursuivais mes études avec une maîtrise en administration des affaires, ce que je fis pour appliquer des outils et des concepts d’affaires appropriées pour le secteur sans but lucratif.
J’ai commencé ma carrière en 1994 au Sénégal avec l’ONG Enda Tiers Monde, en charge la mobilisation des ONG ouest-africains engagés dans des projets d’environnement urbain pour le Sommet Habitat II des Nations Unies (Istanbul, 1996). Plus tard, je rejoint le PNUD en République dominicaine, où pendant 3 ans, j’agi comme administrateur de programme de l’environnement et de l’Inter-Agence officier de liaison.
De retour en Europe en 2001, je me suis joint CSR Europe, où je construit ce qui allait devenir un important réseau d’organisations qui soutiennent des pratiques commerciales responsables en Europe. Je me suis alors passé quelques années de coordonner la formation en matière d’excellence et de gestion de la qualité avec la Fondation européenne pour la gestion de la qualité, avec un accent particulier sur le secteur sans but lucratif.
En 2009, je décide de poursuivre ma propre aventure, fondateur InnovaTerra, une organisation dédiée à la promotion et soutenir l’innovation vers la durabilité. Ce voyage m’a permis de participer à l’innovation sociale et l’esprit d’entreprise, la conception de la durabilité, éco-conception, et plus généralement la transition vers une économie circulaire.
Tout au long de ma carrière, je l’ai conçu, géré des projets et amassé des fonds et des partenariats internationaux, et ont consacré des efforts considérables à l’enseignement et l’encadrement de l’entrepreneuriat social aux jeunes étudiants et professionnels. Je me suis efforcé d’appliquer les principes d’excellence et de gestion de la qualité à des organisations et des projets avec lesquels je collabore.`


Téléchargement


Contact

esa Saint-Luc
30, place Morichar
B - 1060 - Bruxelles

tél +32(0)2 533 08 80
fax +32(0)2 533 08 89
raffaella@stluc-esa-bxl.org

Accès aux valves

Si vous êtes étudiants, toutes les informations utiles se trouvent ici.

access aux valves