Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

DIS - Finalité approfondie

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

Ce master est accessible à tous les étudiants titulaires d’un diplôme de bachelier de l’enseignement supérieur artistique du domaine des arts plastiques, visuels et de l’espace. Il est également accessible aux étudiants porteurs d’un diplôme étranger équivalent. Ce programme est conçu comme un espace de travail et de recherche partagé entre étudiants, enseignants et théoriciens, artistes et chercheurs. Son but est de mener une démarche de création de haut niveau dans le domaine des arts plastiques, visuels et de l’espace et de dispenser une formation à la recherche réflexive sur la pratique artistique et et l‘innovation sociale, notamment en vue de l’accès au doctorat en art et sciences de l’art.
Ce master à finalité approfondie, organisé en partenariat avec l’Université Libre de Bruxelles et en collaboration avec l’Erg, se compose d’une partie artistique - l’élaboration et la présentation d’un projet lié au design d’innovation sociale et d’une partie théorique - cours, séminaires, conférences et rédaction d’un mémoire, les deux parties étant menées conjointement.

Pour les conditions d’admission, cliquez ici. Pour bénéficier d’une passerelle, cliquez ici. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter les professeurs du master à cette adresse.

Coordinateur : Olivier Gilson



Cours ouverts 2021 !

Attention, places limitées à 20 participants par cursus !!! Possibilité de s’inscrire à deux cursus maximum ! Pour faciliter la transition entre l’enseignement secondaire et supérieur, ainsi que l’orientation des étudiants, l’ESA Saint-Luc Bruxelles ouvrira à nouveau ses portes aux élèves de 6ème secondaire qui voudraient se faire une idée plus précise de l’enseignement qui y est dispensé. Ces cours seront accessibles du 15 au 19 février 2021. En raison de la situation sanitaire actuelle, la formule sera (...)

M-11 PrintLab

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’ESA St-Luc Bruxelles. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer ses créations par ses propres moyens, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles