Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Professeurs et personnel administratif

Crucifix Benoît

Bande dessinée/Editions

Diplômé de masters en langues et littératures modernes (UCL) et en théorie littéraire (KU Leuven), Benoît Crucifix est aspirant F.R.S-FNRS à l’Université de Liège et à l’Université catholique de Louvain. Il mène une thèse de doctorat, intitulée « Cartoonists’ Histories of Comics : the Graphic Novel and its Heritage, from 1980 to the Present », portant sur les histoires de la bande dessinée produites par les auteurs contemporains. Le projet s’intéresse plus précisément aux rapports entre roman graphique et patrimoine tels qu’ils sont renégociés par quelques auteurs clés d’une bande dessinée dite ‘alternative’. Il est membre du groupe ACME et écrit régulièrement pour les plateformes en ligne du9 et Graphixia.


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d’intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d’intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d’intérieur

master - finalité approfondie

M-11 PrintLab

Réouverture le 05/10/20 Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’ESA St-Luc Bruxelles. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque (...)

Infos COVID

Au vu de la situation sanitaire qui se dégrade en Wallonie et en région bruxelloise, un nouveau protocole "niveau 4" pour l’enseignement supérieur a été adopté le 24/10. Selon ces nouvelles mesures, tous les cours seront organisés à distance, à l’exception des ateliers (sur rendez-vous) et des AOCH et des cours de Dessin/DME qui seront assurés quant à eux en demi groupe. Les stages sont maintenus, à condition de respecter les prescrits du lieu de stage. La bibliothèque et la médiathèque (BAIU) restent (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles