Ecole Eupérieure des Arts



Objectif :

Objectif général :
En seconde année, l’étudiant doit acquérir et parfaire les connaissances indispensables à la conception, la production et la correction de documents numériques de qualité professionnelle. En outre, il devrait réaliser des concepts sortant des normes publicitaires pour s’essayer à des expériences typographiques et publicitaires non conventionnelles. Le message, ici, a une énorme importance et peut être appuyé par la justesse du choix du concept, de la typographie et d’une exécution aboutie.

Objectifs :
L’étudiant doit être capable de :
 Maîtriser les techniques numériques pour concevoir un large éventail de réalisations : DVD, affiches politiques, culturelles, sociales, packaging etc.
 Analyser et préparer des documents numériques de différentes finalités prêts pour l’impression. 

 Maîtriser les logiciels de création et de retouche d’image vectorielle et bitmap. 


Sommaire :

Évaluation au niveau technique, culturel et créatif de l’étudiant,
 Créativité basée sur des expériences typographiques non classiques, 
 Capacité d’expression verbale quant aux termes techniques et au vocabulaire numérique. 
 Capacité de sortir des sentiers battus de la construction graphique publicitaire classique... 
 Connaissance approfondie des techniques de production sur la couleur, la séparation, la préparation pour l’impression, 
Logiciels utilisés : Adobe Illustrator , Photoshop et InDesign.

Évaluation :

Examen graphique et/ou écrit.


Contact

esa Saint-Luc
30, place Morichar
B - 1060 - Bruxelles

tél +32(0)2 533 08 80
fax +32(0)2 533 08 89
raffaella@stluc-esa-bxl.org

Accès aux valves

Si vous êtes étudiants, toutes les informations utiles se trouvent ici.

access aux valves