Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Professeurs et personnel administratif

Arèse Pierre

Graphisme - Illustration - Bande dessinée/Editions

ÉDUCATION
Obtention avec grande distinction d’un Master en histoire de l’art et archéologie option art contemporain, finalité Arts visuels et analyse de l’image (Université Libre de Bruxelles).
Mémoire dédié à La spatialité dans l’œuvre de Robert Rauschenberg (1951-1968). Travail de fin d’étude réalisé sous la direction de M. Denis Laoureux.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES 2013// STAGE
Stagiaire au département recherche et exposition de l’Institut Supérieur pour l’Étude du Langage Plastique (ISELP – Bruxelles).

PUBLICATIONS & CONFÉRENCES
« Robert Rauschenberg, arts scéniques et spatialité(s) », in Koregos. Revue et encyclopédie multimédia des arts, http://www.koregos.org/fr/koregos/, 2015 (à paraître).
« Les collaborations de Robert Rauschenberg », intervention dans le cadre du séminaire de Master II Art du XXe siècle, Université Libre de Bruxelles, novembre 2014.
« Robert Rauschenberg (1925-2008) : parcours d’un enfant terrible de l’art », conférence prononcée à l’Institut Supérieur pour l’Étude du Langage Plastique (ISELP) dans le cadre du cycle Balises : un artiste, un mouvement, une œuvre, novembre 2013.
« Le tatouage criminel russe selon la théorie de la médiation », intervention dans le cadre du séminaire Objet en contexte : enjeux et analyses, Université Libre de Bruxelles, septembre 2013.



Portes ouvertes 2021 (en ligne !)

La plateforme digitale est à présent accessible ! Le vendredi 23 avril à partir de 9h30, des webinaires, des informations sur les formations et les conditions d’admission, des actualités vous permettront de mieux connaître l’école, son offre pédagogique et sa vie culturelle et étudiante. Des étudiants et des diplômés de l’ESA St-Luc Bruxelles partageront également leur expérience. Vous pourrez poser toutes vos questions en ligne et en direct. Au plaisir de vous y voir connectés (...)

M-11 PrintLab

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’ESA St-Luc Bruxelles. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer ses créations par ses propres moyens, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles