Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Professeurs et personnel administratif

Arèse Pierre

Graphisme - Illustration - Bande dessinée-Editions

// ÉDUCATION
2014// MÉMOIRE DE FIN D’ÉTUDE
Obtention avec grande distinction d’un Master en histoire de l’art et archéologie option art contemporain, finalité Arts visuels et analyse de l’image (Université Libre de Bruxelles).
Mémoire dédié à La spatialité dans l’œuvre de Robert Rauschenberg (1951-1968). Travail de fin d’étude réalisé sous la direction de M. Denis Laoureux.
2012// BACHELOR
Obtention d’un baccalauréat en histoire de l’art et archéologie, orientation générale (Université Libre de Bruxelles).

// EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES 2013// STAGE
Stagiaire au département recherche et exposition de l’Institut Supérieur pour l’Étude du Langage Plastique (ISELP – Bruxelles).

// PUBLICATIONS & CONFÉRENCES
« Robert Rauschenberg, arts scéniques et spatialité(s) », in Koregos. Revue et encyclopédie multimédia des arts, http://www.koregos.org/fr/koregos/, 2015 (à paraître).
« Les collaborations de Robert Rauschenberg », intervention dans le cadre du séminaire de Master II Art du XXe siècle, Université Libre de Bruxelles, novembre 2014.
« Robert Rauschenberg (1925-2008) : parcours d’un enfant terrible de l’art », conférence prononcée à l’Institut Supérieur pour l’Étude du Langage Plastique (ISELP) dans le cadre du cycle Balises : un artiste, un mouvement, une œuvre, novembre 2013.
« Le tatouage criminel russe selon la théorie de la médiation », intervention dans le cadre du séminaire Objet en contexte : enjeux et analyses, Université Libre de Bruxelles, septembre 2013.


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d’intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d’intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d’intérieur

master - finalité approfondie

Galerie M30

Convaincue de la nécessité de rendre compte de son activité pédagogique auprès d’un large public, autant que celle d’ouvrir ses murs à la création extérieure, la direction de l’école a souhaité créer un lieu d’exposition dans sa zone de convivialité. Composé d’une black box, destinée aux projections et d’un (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles